Actualités - Divers

19/06/2020

Souvenez-vous, en mars dernier, nous vous annoncions la candidature du Château de Ham-sur-Heure au concours des PUBLICA AWARDS qui récompense les meilleurs projets publics. Sous le titre "D'un château aristocratique à un château administratif", le projet de notre commune était inscrit dans la catégorie Héritage & architecture.  (Lire la suite)

7/04/2020

Dans le contexte actuel de pandémie de covid-19, la décision d’annuler l’opération « La vie de château en famille » du 1er mai a malheureusement dû être prise.L’opération sera à nouveau organisée l’année prochaine, nous espérons pouvoir compter sur votre réinscription en 2021 ce qui permettra d’utiliser les beaux outils mis en place, notamment les chasses au trésor préparées par MSW. (Lire la suite)

3/04/2020

Voici un condensé des commerces alimentaires qui restent à votre service :  (Lire la suite)

20/03/2020

C'est à regret que le Centre sportif Jules Roulin-Dorvillez doit se résigner à annuler tous les stages sportifs prévus durant les vacances de Pâques.  Les parents qui ont déjà inscrit leur(s) enfant(s) seront prochainement contactés.  (Lire la suite)

18/03/2020

Veuillez prendre connaissance du communiqué que la Zone de police Germinalt a demandé de publier :  Le conseil national de sécurité du 12 mars 2020 et la Commission permanente de la police locale ont formulé un grand nombre de recommandations et d’obligations en vue de limiter la propagation du virus COVID-19. Le 13 mars 2020, nous sommes passés en phase fédérale de niveau 3. Cela signifie que toute décision prise par le gouvernement s’impose à tout citoyen. (Lire la suite)

25/02/2020

Le SPF Santé publique nous demande de publier ces mesures de prévention et les recommandations d'hygiène "standards" suivantes dans le but de limiter au mieux la propagation des virus.Vous pouvez poser toutes vos questions concernant le coronavirus soit via le site www.info-coronavirus.be soit en appelant le 0800/14689. (Lire la suite)

4/02/2020

"ZOHE", la Zone de Secours Hainaut-Est nous demande de publier les deux avis suivants :  (Lire la suite)

15/04/2019

La maladie d’Alzheimer entraine de la désorientation spatiale et de la déambulation. Ces personnes sont donc sujettes à se perdre ou à disparaitre. Il s’agit de disparition inquiétante pour laquelle une intervention rapide et spécifique est nécessaire. En cas de disparition d’une personne atteinte de démence, chaque minute compte. Il est donc primordial de débuter rapidement les recherches. (Lire la suite)

Pages