Séance d’information Plan intercommunal de Mobilité Gerpinnes – Ham-sur-Heure-Nalinnes

Lundi 13 juin 2022

Les communes de Gerpinnes et d’Ham-sur-Heure-Nalinnes ont lancé conjointement l’étude d’un Plan intercommunal de Mobilité afin de mieux atteindre, ensemble, un même objectif : améliorer la mobilité, la sécurité des usagers et le cadre de vie dans leurs communes.
Un tel plan est conçu suivant un canevas et une procédure préétablie par le SPW Mobilité et confié à un bureau d’étude agréé qui a été désigné pour le réaliser.
Il s’effectue en trois phases et les deux premières seront présentées lors de cette séance d’information :

• Phase 1 : Diagnostic de la situation existante en matière de mobilité.
• Phase 2 : Définition des enjeux et objectifs.
• Phase 3 : Propositions concrètes d’aménagements à mettre en place pour atteindre les objectifs définis.

Le diagnostic ayant été déjà posé, l'élaboration du PCM de notre commune en est à la phase 2. Des objectifs et des enjeux ont été définis :
- La promotion des modes actifs en alternative à la voiture
- L'optimisation de l'offre en transports en commun
- La gestion et la prévision de l'évolution de la mobilité relative à l'encombrement de la N5
- La gestion du trafic routier
- La gestion du stationnement pour une meilleure qualité de l'espace public
- La réduction de l'usage de la voiture dans la mobilité scolaire
- Etc.

Ce sont ces objectifs qui vous seront détaillés lors de la séance d'information du 29 juin prochain.

N'hésitez donc pas à nous rejoindre pour décrypter tous les enjeux du futur PCM de Ham-sur-Heure-Nalinnes :

Le 29 juin 2022 à 19h à la salle Jean Hainaut à Jamioulx.

N.B. : une erreur s'est glissée dans le bulletin communal qui sera distribué à la mi-juin. La date proposée est celle de Gerpinnes (16 juin 2022) alors que celle de notre Commune, est bien le 29 juin 2022.

Dernière mise à jour le Jeudi 16 juin 2022 - 16:32