Les Libres Parcours Solidarités sont disponibles à l'Administration communale

Mercredi 15 septembre 2021

La SNCB, le TEC, De Lijn et La STIB mettent en place un “Libre Parcours Solidarité”.

Les opérateurs de transports publics participent à l’élan de solidarité envers les personnes sinistrées par les inondations en leur offrant un « libre parcours solidarité », qui leur donnera ainsi accès gratuitement au réseau national de la SNCB, du TEC, de De Lijn et de la STIB, à partir du 25 août et ce jusqu’au 31 octobre 2021.

Ce parcours de solidarité se présente sous la forme de titres de transport dédiés aux communes et aux victimes les plus touchées. Celles-ci pourront se déplacer gratuitement sur l'ensemble du réseau ferroviaire belge ainsi que sur l'ensemble du réseau TEC, De Lijn et STIB. Le nombre de voyages est illimité.

Cette mesure de soutien s’adresse aux victimes impactées au niveau de leur mobilité :

Voici les conditions pour pouvoir profiter de cette action :

Une personne domiciliée dans l'une des communes touchées par les inondations ;
Et dont les moyens de transport personnels sont indisponibles (voiture, moto, vélo, véhicule de société, …) ;
Et/ou dont le logement est devenu inhabitable.

Toute personne concernée et qui souhaite obtenir ce « libre parcours solidarité » est invitée à en faire la demande auprès de leur Administration communale.
Un seul Libre parcours peut être délivré par personne. Il ne peut pas être envoyé. En cas de perte, le Libre parcours ne sera pas remplacé.

Pour toute information, veuillez contacter Virginie Gonze au 071/22.93.60.

Dernière mise à jour le Mercredi 15 septembre 2021 - 16:02