Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes | Le CPAS de Ham-sur-Heure-Nalinnes se dote d'une page Facebook pour soigner sa communication vers le citoyen

Vendredi 22 octobre 2021

Toujours plus proche de la population, voilà l'idée sous-jacente à la création de la page facebook du CPAS...

Adrien Dolimont, président du CPAS nous explique pourquoi il a été décidé d'installer le Centre Public d'Aide Sociale sur les réseaux sociaux : "Nous voulions mettre davantage en lumière les activités du CPAS. Certains services sont encore trop méconnus comme les aides aux familles et le maintien à domicile des personnes âgées. Ou encore, le service Lavoir, tout le monde le connaît mais on ne sait pas suffisament qu'il est ouvert à tous et pas seulement aux bénéficiares du CPAS."

Cette page facebook sera donc utilisée principalement comme un outil d'information  : " Faire connaître les différents événements que nous organisons comme les récoltes de jouets, de vêtements etc. Ou aussi la journée de l'énergie que nous allons prochainement annoncer et qui a pour but de sensibiliser et d'aider les gens à diminuer leur consommation d'énergie."

La page Facebook présente d'emblée une charte de bonne conduite qui dresse les contours d'une utilisation optimale de ce canal : " Nous insistons sur la mission d'information de cet outil. Nous voulons éviter toute polémique qui pourrait naître en commentaire des publications donc nous avons décidé de ne pas laisser cette opportunité sous les différents posts. Par contre, la page facebook détient une messagerie où les citoyens pourront poser leurs questions mais toute demande atterrira dans la boîte mails du CPAS et sera traitée comme un mail".

Assurément, ce moyen de communication contemporain dynamisera l'image du CPAS de notre Commune : " Il était utile de la mettre en route car l'image du CPAS est encore trop négative aux yeux des citoyens malheureusement"

La première publication de la page consiste en une présentation de l'équipe d'aides familiales. Un choix teinté de reconnaissance : " Elles font un travail formidable ! Il est important à mes yeux de les mettre en avant car ce service a été en première ligne durant toute la période COVID sans rechigner. Leur présence et leur action ont été d'une importance capitale auprès de nos bénéficiaires".

N'hésitez donc pas à "liker" la page :  https://www.facebook.com/CPAS-Ham-sur-HeureNalinnes

Dernière mise à jour le Lundi 25 octobre 2021 - 16:02