La Fraternelle royale des Chasseurs Ardennais organise son 76e Congrès national à Ham-sur-Heure

Mardi 22 mars 2022

Ce mardi 22 mars avait lieu la conférence de presse de présentation du 76e Congrès national des Chasseurs Ardennais au Château de Ham-sur-Heure. Cet événement, organisé en collaboration avec l'Administration communale de Ham-sur-Heure-Nalinnes, se déroulera le dimanche 3 avril 2022.

La Fraternelle royale des Chasseurs Ardennais était représentée par l'Adjudant-Major en retraite François LAMBERT, le 1er Caporal - Chef en retraite, Président de la Section du Hainaut, Freddy DEMECHELEER et le Lieutenant-Colonel honorare, Jean-Paul ASSELMAN.
Ils étaient accompagnés du Colonel d'aviation Administrateur militaire Guy DOBBELAERE et pour la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes, du Bourgmestre, Yves BINON, du 1er échevin Olivier LECLERCQ et de l'échevine des Associations patriotiques, Laurence ROULIN-DURIEUX.

Pourquoi la localité de Ham-sur-Heure a-t-elle été choisie pour l'organisation du 76e Congrès national des Chasseurs Ardennais ?

Yves BINON : " Ca fait deux ans qu'on doit l'organiser ici mais avec le COVID, ça n' a pas été possible. En réalité, c'est grâce à M. Freddy DEMECHELEER, le président de la Section du Hainaut, qui est un fidèle de nos manfestations patriotiques. Au fil du temps, nous avons sympathisé avec les Chasseurs Ardennais et pour souligner ces liens, nous avons décidé de proposer cette organisation dans notre Commune".

Dès lors, le prochain Congrès national des Chasseurs Ardennais se tiendra à Ham-sur-Heure le 3 avril prochain. Voici le programme de cette journée :

8h45 : Accueil au Château de Ham-sur-Heure

9h30 : Départ du défilé du Château vers l'Eglise

10h00 : Office religieux en l'Eglise Saint-Martin de Ham-sur-Heure

10h50 : Dépôt de fleurs au monument aux morts

11h : Défilé du monument vers le Château et recueillement à l'Espace de Paix

11h30 : Assemblée générale

12h15 : Verre de l'amitié

Le défilé comprendra :

- Plus de 200 membres des Chasseurs Ardennais

- La Fanfare Royale de Ham-sur-Heure

- La Chorale du Val Heureux

- Les membres de l'Association communale du Souvenirs Patriotique

- Le Conseil communal des Enfants

- Le Collège communal

- Le Conseil communal

La particularité du Congrès à Ham-sur-Heure

L'ACSP a profité de l'événement pour demander un passage du défilé à l'Espace de Paix, ce qui en ces temps perturbés, prend une nouvelle fois tout son sens. Les Chasseurs Ardennais ont positivement réagi à la requête d'autant plus que le travail de mémoire est l'une de leurs missions qu'ils remplissent avec fierté auprès des jeunes générations.

Dernière mise à jour le Vendredi 25 mars 2022 - 09:17