La deuxième période de vente de terrains a commencé à Jamioulx

Mercredi 22 mai 2024

Après la première vague de mise en vente de terrains communaux situés à Jamioulx entre la rue de la Pannerie et le chemin de la Forêt, une deuxième vague de mise en vente a débuté.

Voici les lots concernés :

-lots 2 à 15 : du 21 au 29 mai 2024 ;

-lots 16 à 27 : du 17 au 25 juin 2024.

Le Conseil communal a décidé de charger Maître Maufroid de mettre en vente les biens via Biddit

Si vous ne trouvez pas les informations nécessaires sur le site internet, d’autres options s’offrent à vous pour les obtenir :

Les demandes de renseignements concernant les conditions générales de vente peuvent être adressées à l’étude de Maître Maufroid – numéro général : 071 21 30 47.

Les demandes de renseignements concernant les prescriptions urbanistiques peuvent être adressées au service urbanisme de l’Administration communale – 071 22 93 76.

Ces terrains, une aubaine pour les habitants de la Commune !

Olivier DANDOIS, échevin de l’Urbanisme, nous explique pourquoi :

"On sait tous que, dans la commune, le prix des terrains à tendance à s’envoler, ce qui empêche parfois les habitants de la commune, jeunes ou moins jeunes, de pouvoir acquérir un terrain ou un bien. Nous avons donc décidé de destiner la vente uniquement aux personnes qui sont domiciliées dans la commune depuis au moins 6 mois ou qui y ont été domiciliées pendant 5 ans.
D’autre part, d’autres conditions ont été posées afin d’éviter la spéculation immobilière : la vente est réservée aux personnes physiques et non aux sociétés, chaque personne ne peut acheter qu’un seul lot et a l’interdiction de revendre le terrain nu.
Des conditions restrictives de ce type vont nécessairement limiter le prix des terrains et permettre à un plus grand nombre, parmi les habitants de la commune, d’en faire l’acquisition à un prix juste et non surévalué."

Dernière mise à jour le Mercredi 22 mai 2024 - 13:09