Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes | Festivités du centenaire de la fin de la guerre 14-18 à Ham-sur-Heure-Nalinnes

Festivités du centenaire de la fin de la guerre 14-18 à Ham-sur-Heure-Nalinnes

Vendredi 17 août 2018

Dans le cadre des commémorations de la fin de la 1ère guerre mondiale, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes, l’Association communale du Souvenir patriotique et le Comité Patrimoine organisent des festivités qui se tiendront du 7 au 21 septembre 2018 dans l’enceinte du Château de Ham-sur-Heure.

Le week-end d’ouverture des 7, 8 et 9 septembre sera l’évènement marquant de ces réjouissances. Tout au long de celui-ci, vous pourrez découvrir un programme axé conjointement sur la mémoire et le divertissement familial avec deux expositions, la reconstitution d’un bivouac 14-18, une conférence, un spectacle son et lumière avec feu d’artifice, un bal musette, un concert des fanfares de l’entité et des animations et jeux pour les familles.

La cérémonie de commémoration des fusillés de la carrière de Borgnery se tiendra, quant à elle, le dimanche 16 septembre.

Ces cérémonies se clôtureront au Château communal le vendredi 21 septembre par une conférence et la diffusion d’un film en plein air.

Pour voir le programme complet, cliquez ici.

Dernière mise à jour le Jeudi 27 septembre 2018 - 12:09