DESIREZ-VOUS VIVRE LES ELECTIONS DE L’INTERIEUR : DEVENEZ PRESIDENT, SECRETAIRE OU ASSESSEUR…

Lundi 11 mars 2024

Voici quelques informations concernant les fonctions à assurer dans les dix-neuf bureaux de vote que comptera notre Commune lors des élections du 9 juin 2024.

Rôles à assurer

Le président : il est le chef de son bureau et en ce sens, il veille au bon déroulement des élections.

Veuillez tenir compte que cette fonction requiert un peu d’implication. Elle nécessite, pour bien la remplir, de suivre une formation d’une soirée en amont.

Les secrétaires et assesseurs participent au déroulement des opérations électorales. Ils sont chargés, dans les bureaux de vote, de contrôler et confirmer la présence des électeurs, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin et d’établir les procès-verbaux avec le président.

Conditions à satisfaire :

Il faut être inscrit en tant qu’électeur sur les listes électorales de la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes pour le 31/03/2024, avoir minimum 18 ans, être belge, jouir du droit de vote et être disponible le dimanche 9 juin 2024.

Contacts :

Desslie Lavet : 071/22.97.84 -