Communiqué officiel de la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes

Mercredi 18 mars 2020

Suite à la réunion du Conseil national de Sécurité de ce mardi 17 mars 2020, un CONFINEMENT GENERAL a débuté ce mercredi 18 mars 2020 à midi jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Cette nouvelle mesure aura des conséquences sur l’organisation de nos différents services communaux. Ils seront adaptés afin d’éviter un maximum les contacts entre les agents et les citoyens mais également entre les différents agents.

Dans les faits, le confinement général décidé au niveau fédéral impliquera les mesures suivantes au niveau communal :

En ce qui concerne les services communaux :

-          Ils continueront à fonctionner mais à bureaux fermés (télétravail)

-          Un accueil sera néanmoins assuré dans le hall du château communal durant les heures d’ouverture de bureaux afin de permettre aux citoyens de venir déposer des courriers et/ou documents nécessaires au traitement des dossiers.

-          Les courriers postaux et électroniques entrants seront traités normalement.

En ce qui concerne le CPAS :  Pendant cette période, vous pourrez introduire vos demandes d’aides ou d’informations par téléphone et par mail. Le courrier peut être déposé dans la boîte aux lettres du CPAS qui se situe dans le hall d’entrée du château communal.

Pour éviter tout rassemblement dans la salle d'attente du CPAS, les permanences sont supprimées MAIS vous pouvez néanmoins contacter le Centre afin de prendre un rendez-vous.

Le taxi social est toujours en fonction. Si vous ne pouvez vous déplacer pour effectuer vos courses ou vous rendre à la pharmacie, le CPAS peut vous venir en aide (071/21.72.24).

Activités communales : Elles sont toutes annulées en avril.

Mariages : Ils sont maintenus avec un maximum de dix personnes hors personnel communal et officier d’état-civil.

Chantiers importants sur la Commune : Au Beau Chemin et au Point d’Arrêt, les travaux sont suspendus durant la durée du confinement.

Bulletin communal : Sa parution de début avril est postposée. Il ne sera pas distribué pour le moment.

Marchés hebdomadaires : Ils ne seront plus tenus sur le territoire de la Commune.

Les commerces : En ce qui concerne les magasins et commerces non-essentiels, ils restent fermés à l’exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des magasins d’alimentation pour animaux et les libraires.
                              Les cafés doivent impérativement rentrer leur mobilier de terrasse.
                              Les magasins de nuit peuvent rester ouverts jusqu’à 22h en respectant les consignes en termes de distanciation sociale.
                              En ce qui concerne les coiffeurs, un client par salon sera autorisé à la fois.

Prenez soin de vous ! Nous restons à votre service...

Dernière mise à jour le Mercredi 18 mars 2020 - 16:27