Mérite sportif communal

A l’heure où chacun reconnaît les bienfaits du sport, nous pensons qu’il est important que des sportifs, participants ou dirigeants (voir les catégories du trophée), soient mis à l’honneur une fois par an. Dans l’organisation de ce trophée, nous ne recherchons pas absolument les meilleurs résultats mais nous attachons beaucoup d’importance au mot “Mérite” qui n’implique pas nécessairement que la performance mais sous-entend également l’exemple à suivre.

Palmarès

  • Saison 2015-2016
  • Saison 2014-2015
  • Saison 2013-2014
  • Saison 2012-2013

Mérite sportif 2015-2016

Nous invitons les sportifs ou les Clubs à introduire les candidatures individuelles ou collectives au plus tard le vendredi 13 janvier 2017 à l’Echevinat des Sports - Administration communale de Ham-sur-Heure-Nalinnes.

Le jury se réunira dans le courant de la seconde quinzaine de janvier et la remise des trophées se déroulera le vendredi 10 février 2017 à 20h30 au Château communal.

Règlement

Le Conseil communal a voté en novembre 1997 le principe et le règlement du trophée du mérite sportif communal.

Article 1er. Aux fins de promouvoir la pratique des sports et d’honorer comme il se doit les performances réalisées dans ce domaine, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes attribuera chaque année le trophée du mérite sportif communal sur base des résultats obtenus au cours de la saison précédente.

Article 2. En vue de l’octroi de cette récompense, toutes les disciplines sportives seront mises sur le même pied, qu’elles soient exercées à titre amateur ou professionnel, soit individuellement, soit par équipe.

Article 3. Le choix des lauréats se fera parmi les personnes domiciliées dans la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes ou affiliées à un club de l’entité, les équipes ou les clubs dont le siège est situé sur son territoire, ayant réalisé durant la saison sportive envisagée une performance de valeur, ou dont l’ensemble de la carrière sportive est digne d’éloges.

Article 4. Le jury se réserve le droit d’attribuer plusieurs prix à une même personne ou à un même club sportif. De même, il peut décider de ne pas attribuer un prix à toutes les catégories.

Article 5. L’attribution du mérite sportif communal sera confiée à un jury de spécialistes qui élira en son sein son président. Ledit jury sera composé, notamment :
- de membres de la presse sportive régionale;
- d’un représentant du C.O.I.B.;
- d’un représentant de l’ADEPS;
- d’un représentant du SPJ;- d’un ancien sportif de haut niveau;- de l’animateur sportif communal.

Article 6. Le trophée du mérite sportif ne pourra échoir au même candidat deux années consécutives.

Article 7. Le comité se prononcera au vote secret (à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés par les membres présents) sur :
- le mérite sportif individuel;
- le mérite sportif par équipe;
- le prix de l’espoir;
- le prix du dirigeant;
- le prix du référé;
- le prix des écoles de sports;
- le prix de l’exemple (sportif moins valide);
- le prix de la presse (éventuellement).

Dernière mise à jour le Mercredi 7 mars 2018 - 18:30