Etat Civil

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Attention

  • Veuillez toujours vous munir de votre e-ID (Carte d'Identité Electronique) lors de l'enlèvement d'un document.
  • Tous ces documents devant être signés par l'Officier de l'Etat Civil, les délais d'obtention de ceux-ci sont de 2 jours

La naissance

Extrait d'acte de naissance

Pour obtenir ce document, il faut impérativement être né dans un des 5 villages de la Commune. En fonction de l'usage, il vous coûtera 1,50 € ou sera délivré gratuitement en matière de lois sociales. 

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Le mariage

Extrait d'acte de mariage

Pour obtenir ce document, il faut impérativement s'être marié dans un des 5 villages de la Commune.

En fonction de l'usage, il vous coûtera 1,50 € ou sera délivré gratuitement en matière de lois sociales.

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Le décès

Extrait d'acte de décès

Pour obtenir ce document, il y a deux possibilités :

  1. La personne est décédée dans la commune.
  2. La personne était domiciliée dans la commune au moment du décès.

En fonction de l'usage, il coûtera 1,50 € ou sera délivré gratuitement en matière de lois sociales.

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La reconnaissance d'un enfant avant ou après la naissance

Pour les reconnaissances de paternité, merci de prendre RDV préalablement à votre visite au 071/22.93.48 ou 071/22.93.49.

Veuillez également prendre connaissance de ce document  avant la prise de rendez-vous afin de vous assurer de la marche à suivre.

Le certificat d'hérédité

L'Administration communale n'est plus autorisée à délivrer les certificats d'hérédité concernant les déblocages de comptes bancaires. Pour l'obtenir, veuillez contacter le bureau d'enregistrement de Thuin ou un notaire.

L'adoption

Veuillez prendre contact avec le Service Etat Civil - Population.

La procédure pour obtenir la nationalité belge

En raison de la complexité du dossier, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un employé du Service Etat Civil - Polulation.
Vous veillerez à vous munir de tous les documents qui vous seront demandés.

Dernière mise à jour le Mardi 24 juillet 2018 - 13:44