La marche et le vélo sont des moyens de locomotion sains et non-polluants. N'hésitez pas à les privilégier, votre corps et la nature vous en remercieront.
Pour voir les parcours et horaires des lignes de bus et trains, cliquez ici.
La Ligne Couvin-Charleroi-Couvin dessert la gare de Ham-sur-Heure. De là, vous pouvez vous rendre à l'Administration communale en bus (via la ligne 192) ou à pied en 15 minutes environ. Si vous optez pour la marche à pied, deux possibilités s'offrent à vous, le sentier de la gare (sentier rural) ou bien le Chemin d'Hameau (rue empruntée par des véhicules).
En bus
En train
Deux lignes de bus vous permettront de vous rendre au Château de Ham-sur-Heure, la Ligne 170 (Montigny-le-Tilleul-Charleroi) et la ligne 192 (Nalinnes-Thuin). Ces lignes s'arrêtent toutes les deux sur la Place de Ham-sur-Heure, à cinq minutes à pied du Château communal. La Ligne 192 fait également arrêt à la gare de Ham-sur-Heure.
Pour voir les parcours et horaires des lignes de bus et trains, cliquez ici.
En voiture
A partir de la N5 , sortir à Nalinnes-Bultia. Prendre la direction Nalinnes. Traverser Nalinnes et continuer vers Ham-sur-Heure. A partir de la N53 , sortir à Gozée. Prendre la direction Marbaix-la-Tour. Traverser Marbaix-la-Tour et continuer vers Ham-sur-Heure. Sur la N571 , au lieu-dit « M de Bomerée », suivre la direction Ham-sur-Heure via le Chemin du Panama.
Présentation
Le Château de Ham-sur-Heure
A pied et
A vélo
Vous pouvez accéder au Château communal via le train, le bus, le vélo, la marche à pied, ou encore la voiture. Dans un souci de protection de l'environnement, nous vous recommandons de choisir une des quatre premières solutions lorsque vous en avez la possibilité.
Pour accéder au Château communal
Le Château communal abrite également en ses murs le Musée de la Vie Rurale et Artisanale et la Bibliothèque communale de Ham-sur-Heure.
Le Château est accessible pendant les heures d'ouverture de l'Administration communale, mentionnées sur la page d'accueil, ainsi que lors d'évènements publics se déroulant en son sein.
Le Château des Comtes de Mérode, aujourd'hui propriété de la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes et siège de l'Administration communale, se niche dans l'écrin de verdure boisé de la vallée de l'Eau d'Heure, entre Charleroi et Philippeville. Située à l'entrée du village de Ham-sur-Heure, l'ancienne place forte dresse ses murs bienveillants au milieu d'un parc verdoyant, cadre bucolique pour une promenade romantique ou une sortie en famille.
Liens utiles Plan du site Vie pratique Agenda Nous écrire Les archives Le musée Vie politique Le CPAS Présentation Le Conseil de l'Action socialeLancer une recherche
Statistiques La Commune AccueilHam-sur-Heure-Nalinnes
Le Conseil des enfants Présentation Compositions Les réalisations Présentation L'aide internationale Les cérémonies L'environnement Les excursions Le handicap Les personnes agées Les plus démunis Les séances plénières La sécurité Le sport Autres L'urbanisme Renseignements La CCATM Présentation Membres Le folklore Le service Technique Le Château communal Présentation Historique Le Château en photos Les propriétaires au fil du temps Le patrimoine Le patrimoine communal La collection patrimoine Les journées du patrimoine La population Documents Carte e-ID Les financesAu coeur de la Thudinie
Présentation Les anciens villages Ham-sur-Heure Cour-sur-Heure Jamioulx Marbaix-la-Tour Nalinnes L'Administration communale Pour découvrir A découvrir Les Gentilés de l'entité Le sport Centre sportif Cross scolaire Mérite sportif communal Présentation Saison 2007-2008 Saison 2008-2009 Saison 2009-2010 Saison 2010-2011 Saison 2011-2012 Saison 2012-2013 Saison 2013-2014 Saison 2014-2015 Saison 2015-2016 La famille Comité seniors Conférences Cours de langue Excursions et voyages Informatique Spectacles ONE Le PCS Le plan de cohésion sociale Les activités du PCS L'état civil L'environnement L'enseignement L'enseignement communal Les écoles communales La culture Cycle littéraire Mérite culturel Présentation Palmarès 2009 Palmarès 2010 Palmarès 2011 Palmarès 2012 Palmarès 2013 Palmarès 2014 Palmarès 2015 Palmarès 2016 Palmarès 2017 Fête de la Saint-Hubert Week-end culture Les services communaux Le Directeur général Secrétariat communal Le Directeur financier Service Enseignement/Culture Service Etat Civil/Population Service Finances Service Informatique Service Marchés publics Service Travaux Service Urbanisme/Environnement Service Vie sociale et associative/FamilleDisclaimer - Les renseignements et autres données présentes sur ce site Internet n'ont qu'une portée informative, et non pas juridique ou réglementaire. La commune s'efforcera de corriger, dans un délai raisonnable, toutes les erreurs qui pourraient être signalées. Ce site renvoie parfois à des sites extérieurs sur lesquels la commune n'exerce aucun contrôle et pour lesquels la commune décline toute responsabilité.