Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le service Environnement 071/22.93.59 (pas le mercredi) ou directement la Ressourcerie du Val de Sambre au 071/47.57.57 - info@revalsambre.be - www.revalsambre.be).
Deux conditions essentielles pour bénéficier de ce service gratuit - Lors de la prise de rendez-vous, une liste précise des objets encombrants à enlever est établie. Seuls les objets encombrants mentionnés sur la liste seront enlevés le jour du rendez-vous ; - Le jour de l’enlèvement, les objets encombrants devront être regroupés au rez-de-chaussée du domicile (et pas sur la voie publique). Une personne devra donc être présente.
La Ressourcerie du Val de Sambre a pour mission de collecter au domicile des citoyens tous les encombrants en bon ou en mauvais état, du mobilier aux articles de décoration et bibelots en passant par les petits ou gros électroménagers, en vue d’en favoriser leur réemploi ou leur recyclage. Vous pouvez donc dès maintenant sur simple appel téléphonique auprès des services de la Ressourcerie vous défaire de vos encombrants une fois par an.
Depuis le 1er mars 2013, les citoyens de l’entité peuvent bénéficier d’un nouveau service mis en place par l’ICDI et la Commune. Ce service, appelé Ressourcerie du Val de Sambre, remplace la collecte des encombrants en porte-à-porte qui avait lieu sur l’entité depuis de nombreuses années.
Service de la Ressourcerie du Val de Sambre