Mérite sportif communal
Mérite sportif 2015-2016
Règlement
Le jury se réunira dans le courant de la seconde quinzaine de janvier et la remise des trophées se déroulera le vendredi 10 février 2017 à 20h30 au Château communal.
Nous invitons les sportifs ou les Clubs à introduire les candidatures individuelles ou collectives au plus tard le vendredi 13 janvier 2017 à l’Echevinat des Sports - Administration communale de Ham-sur-Heure-Nalinnes. Si vous possédez des coupures de presse concernant les performances, veuillez en joindre une copie au dossier. Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter.
A l’heure où chacun reconnaît les bienfaits du sport, nous pensons qu’il est important que des sportifs, participants ou dirigeants (voir les catégories du trophée), soient mis à l’honneur une fois par an. Dans l’organisation de ce trophée, nous ne recherchons pas absolument les meilleurs résultats mais nous attachons beaucoup d’importance au mot “Mérite” qui n’implique pas nécessairement que la performance mais sous-entend également l’exemple à suivre.
Le Conseil communal a voté en novembre 1997 le principe et le règlement du trophée du mérite sportif communal. Article 1er. Aux fins de promouvoir la pratique des sports et d’honorer comme il se doit les performances réalisées dans ce domaine, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes attribuera chaque année le trophée du mérite sportif communal sur base des résultats obtenus au cours de la saison précédente. Article 2. En vue de l’octroi de cette récompense, toutes les disciplines sportives seront mises sur le même pied, qu’elles soient exercées à titre amateur ou professionnel, soit individuellement, soit par équipe. Article 3. Le choix des lauréats se fera parmi les personnes domiciliées dans la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes ou affiliées à un club de l’entité, les équipes ou les clubs dont le siège est situé sur son territoire, ayant réalisé durant la saison sportive envisagée une performance de valeur, ou dont l’ensemble de la carrière sportive est digne d’éloges. Article 4. Le jury se réserve le droit d’attribuer plusieurs prix à une même personne ou à un même club sportif. De même, il peut décider de ne pas attribuer un prix à toutes les catégories. Article 5. L’attribution du mérite sportif communal sera confiée à un jury de spécialistes qui élira en son sein son président. Ledit jury sera composé, notamment : - de membres de la presse sportive régionale; - d’un représentant du C.O.I.B.; - d’un représentant de l’ADEPS; - d’un représentant du SPJ;- d’un ancien sportif de haut niveau;- de l’animateur sportif communal. Article 6. Le trophée du mérite sportif ne pourra échoir au même candidat deux années consécutives. Article 7. Le comité se prononcera au vote secret (à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés par les membres présents) sur : - le mérite sportif individuel; - le mérite sportif par équipe; - le prix de l’espoir; - le prix du dirigeant; - le prix du référé; - le prix des écoles de sports; - le prix de l’exemple (sportif moins valide); - le prix de la presse (éventuellement).
Si la majorité absolue n’est pas recueillie, il n’est retenu que les deux candidats les mieux classés. En cas d’ex aequo pour la première place, les deux candidats à prendre en considération seront départagés à l’issue d’un second tour de scrutin. L’élection se fera à la majorité relative des votes valables. Si aucune majorité ne se dégage, ces candidats seront classés premiers ex aequo. Les autres prix seront attribués selon la même procédure, aucune exclusion ne pouvant être prononcée. Les cas non prévus seront tranchés par le jury ou l’autorité du Président.
Liens utiles Plan du site Vie pratique Agenda Nous écrire Les archives Le musée Vie politique Le CPAS Présentation Le Conseil de l'Action socialeLancer une recherche
Statistiques La Commune AccueilHam-sur-Heure-Nalinnes
Le Conseil des enfants Présentation Compositions Les réalisations Présentation L'aide internationale Les cérémonies L'environnement Les excursions Le handicap Les personnes agées Les plus démunis Les séances plénières La sécurité Le sport Autres L'urbanisme Renseignements La CCATM Présentation Membres Le folklore Le service Technique Le Château communal Présentation Historique Le Château en photos Les propriétaires au fil du temps Le patrimoine Le patrimoine communal La collection patrimoine Les journées du patrimoine La population Documents Carte e-ID Les financesAu coeur de la Thudinie
Présentation Les anciens villages Ham-sur-Heure Cour-sur-Heure Jamioulx Marbaix-la-Tour Nalinnes L'Administration communale Pour découvrir A découvrir Les Gentilés de l'entité Le sport Centre sportif Cross scolaire Mérite sportif communal Présentation Saison 2007-2008 Saison 2008-2009 Saison 2009-2010 Saison 2010-2011 Saison 2011-2012 Saison 2012-2013 Saison 2013-2014 Saison 2014-2015 Saison 2015-2016 La famille Comité seniors Conférences Cours de langue Excursions et voyages Informatique Spectacles ONE Le PCS Le plan de cohésion sociale Les activités du PCS L'état civil L'environnement L'enseignement L'enseignement communal Les écoles communales La culture Cycle littéraire Mérite culturel Présentation Palmarès 2009 Palmarès 2010 Palmarès 2011 Palmarès 2012 Palmarès 2013 Palmarès 2014 Palmarès 2015 Palmarès 2016 Palmarès 2017 Fête de la Saint-Hubert Week-end culture Les services communaux Le Directeur général Secrétariat communal Le Directeur financier Service Enseignement/Culture Service Etat Civil/Population Service Finances Service Informatique Service Marchés publics Service Travaux Service Urbanisme/Environnement Service Vie sociale et associative/FamilleDisclaimer - Les renseignements et autres données présentes sur ce site Internet n'ont qu'une portée informative, et non pas juridique ou réglementaire. La commune s'efforcera de corriger, dans un délai raisonnable, toutes les erreurs qui pourraient être signalées. Ce site renvoie parfois à des sites extérieurs sur lesquels la commune n'exerce aucun contrôle et pour lesquels la commune décline toute responsabilité.