La lutte contre le vol dans les habitations fait partie des lignes de force de notre zone de police. Dans le cadre de cette action, nous vous proposons une visite de technoprévention de votre habitation et de ses dépendances. En effet, n’attendez pas d’être victime d’un cambriolage. Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir ! Vous pouvez également nous contacter pour un projet de construction ou de rénovation.
Proposition de conseils de technoprévention
Lors de cette rencontre, nous vous parlerons des mesures organisationnelles (un grand mot qui veut dire prendre de bonnes habitudes et surtout perdre les mauvaises), des mesures physiques, des mesures électroniques et enfin des mesures architecturales. Pour expliquer les mesures physiques, nous pouvons vous montrer différents modèles de verrous et serrures conseillés pour décourager les cambrioleurs. Tout au long de la visite en votre compagnie, nous vous expliquerons ce qui peut faciliter la tâche du cambrioleur et ce qui peut être fait pour améliorer votre situation.
Il s’agit d’une démarche parfaitement gratuite et ne donnant suite à aucune obligation de travaux à effectuer. Il est également utile de savoir que certaines dépenses effectuées dans le cadre de la sécurisation de votre habitation peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale ultérieure d’un maximum de 710€.
N’oubliez pas également que nos services sont toujours disponibles pour la surveillance de votre habitation durant vos vacances, quelle que soit la période de l’année. Un formulaire de demande est disponible dans le présentoir de la salle d’attente de l’Hôtel de Police. MERCIER Philippe - Inspecteur de quartier, conseiller en technoprévention - 0479/85.10.22. DRICOT Mélanie - Inspecteur de quartier, conseiller en technoprévention - 071/22.98.11.