Le "grand jeu de Nalinnes" était une fresque historique en quatre actes présentée par Raymond LEBRUN sous le patronage du Syndicat d'Initiative de Nalinnes. Deux représentations ont eu lieu, la première à Nalinnes-Haies le 15 août 1957 et la seconde à Nalinnes Centre le 30 août 1959.
Le 5 mars 1952, le comte Charles-Henri d'Oultremont vend son Château à la Commune de Ham-sur-Heure. Pour célébrer cet évènement majeur dans la vie communale, les édiles locaux décident d'organiser le "Jeu de Ham-sur-Heure", fresque historique en 20 tableaux. Sous la conduite de Georges Pierre de Mariembourg, 400 acteurs amateurs en costumes d'époque vont reconstituer les 12 siècles d'histoire et de légendes de leur terroir. Les comédiens sont recrutés parmi la population locale. Trois représentations sont données dans la cour d'honneur du Château les samedi 9 août et dimanche 10 août 1952.
Le Jeu de Ham-sur-Heure
Archives
Le Grand Jeu de Nalinnes
Montant des fonds récoltés à Ham-sur-Heure-Nalinnes : 21.500 €
Lors de la 16ème édition du télévie, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes a décidé de mobiliser tout le monde (population, élus, employés communaux, associations et commercants) afin de relever un défi : remplir les 3158 carreaux (portes et fenêtres) que compte le Château communal avec des autocollants Télévie. Chaque coeur collé représentait un don de 5€. Le défi fut relevé avec brio lors du week-end de cloture de l'opération, les 27 et 28 mars. Un centre de promesse fut également hébergé dans l'enceinte du Château, offrant aux habitants de la Commune un week-end inoubliable aggrémenté d'une foule d'animations.
Télévie 2004
Inondations de février 2002
Liens utiles Plan du site Vie pratique Agenda Nous écrire Les archives Le musée Vie politique Le CPAS Présentation Le Conseil de l'Action socialeLancer une recherche
Statistiques La Commune AccueilHam-sur-Heure-Nalinnes
Le Conseil des enfants Présentation Compositions Les réalisations Présentation L'aide internationale Les cérémonies L'environnement Les excursions Le handicap Les personnes agées Les plus démunis Les séances plénières La sécurité Le sport Autres L'urbanisme Renseignements La CCATM Présentation Membres Le folklore Le service Technique Le Château communal Présentation Historique Le Château en photos Les propriétaires au fil du temps Le patrimoine Le patrimoine communal La collection patrimoine Les journées du patrimoine La population Documents Carte e-ID Les financesAu coeur de la Thudinie
Présentation Les anciens villages Ham-sur-Heure Cour-sur-Heure Jamioulx Marbaix-la-Tour Nalinnes L'Administration communale Pour découvrir A découvrir Les Gentilés de l'entité Le sport Centre sportif Cross scolaire Mérite sportif communal Présentation Saison 2007-2008 Saison 2008-2009 Saison 2009-2010 Saison 2010-2011 Saison 2011-2012 Saison 2012-2013 Saison 2013-2014 Saison 2014-2015 Saison 2015-2016 La famille Comité seniors Conférences Cours de langue Excursions et voyages Informatique Spectacles ONE Le PCS Le plan de cohésion sociale Les activités du PCS L'état civil L'environnement L'enseignement L'enseignement communal Les écoles communales La culture Cycle littéraire Mérite culturel Présentation Palmarès 2009 Palmarès 2010 Palmarès 2011 Palmarès 2012 Palmarès 2013 Palmarès 2014 Palmarès 2015 Palmarès 2016 Palmarès 2017 Fête de la Saint-Hubert Week-end culture Les services communaux Le Directeur général Secrétariat communal Le Directeur financier Service Enseignement/Culture Service Etat Civil/Population Service Finances Service Informatique Service Marchés publics Service Travaux Service Urbanisme/Environnement Service Vie sociale et associative/FamilleDisclaimer - Les renseignements et autres données présentes sur ce site Internet n'ont qu'une portée informative, et non pas juridique ou réglementaire. La commune s'efforcera de corriger, dans un délai raisonnable, toutes les erreurs qui pourraient être signalées. Ce site renvoie parfois à des sites extérieurs sur lesquels la commune n'exerce aucun contrôle et pour lesquels la commune décline toute responsabilité.