Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes | Campagne de stérilisation des chats

Campagne de stérilisation des chats

Mardi 14 mai 2019

La Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes lance sa première campagne de stérilisation des chats errants.

La population de chats errants a en effet augmenté de manière significative ces dernières années en Wallonie et à Ham-sur-Heure-Nalinnes, causant une surpopulation dans les refuges et de multiples nuisances (bruit, déjections, dégâts aux poubelles, …).

Une convention a donc été signée avec l’ASBL «Les amis des animaux » afin de mener des actions de stérilisation pour lutter contre la prolifération des chats errants sur le territoire de la commune.

Comment faire si vous constatez la présence d’un chat errant dans votre voisinage ?

Vous devez prendre contact avec le Service Environnement (07122.93.59 ou ) afin de signaler la présence d’un ou de plusieurs chats errants dans votre quartier.

Un responsable de l’ASBL prend alors contact avec vous et vient capturer au moyen de cages adéquates les chats errants répertoriés. Ceux-ci sont confiés à un vétérinaire. Après la stérilisation et une période d’observation post-opératoire, les animaux sont remis en liberté sur les lieux de leur capture.

Dernière mise à jour le Jeudi 16 mai 2019 - 12:24