APP 112 BE L'application 112 BE est un nouveau moyen pour contacter les centres d'appels urgents. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin. L'application vous offre des avantages tels que la localisation, la fonction "Chat" et l'enregistrement d'informations supplémentaires concernant votre santé utiles pour les services de secours. Télécharger et s'enregistrer Rendez-vous dans l'AppStore ou le PlayStore de votre smartphone, écrivez "app 112 BE" dans l’onglet de recherche et téléchargez l'app. Plus de renseignements : www.112.be. Attention: l'app 112 BE ne fonctionne qu'en Belgique.
Service technique Rue du Village, 2 B-6120 Nalinnes Contact : Olivier VERSET Tél. : +32(0)71/22.94.40 Fax : +32(0)71/22.03.51 olivier.verset@publilink.be Du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
Offres d'emploi du Forem Dans le cadre du Pcs de Ham-sur-Heure-Nalinnes, vous pouvez consulter les offres d'emploi du Forem librement au service Population de l'Administration communale (Château de Ham-sur-Heure) et ce, pendant les heures d'ouverture des bureaux. De plus, un écrivain public peut, en toute confidentialité, vous aider à rédiger votre lettre de motivation et/ou CV. Pour tout renseignement : Pcs de Ham-sur-Heure-Nalinnes - 071/22.93.75.
Info-Risques, prenez les devants... Le portail web www.info-risques.be vous fournit des informations sur les risques que peuvent engendrer certains évènements tels que grand froid, tempètes, cyber-criminalité, coupures d'électricité, inondations, vagues de chaleur, pic d'ozone, ... ainsi que des conseils utiles pour vous y préparer. Pour visiter le site, cliquez ici.
Pour les pensions
Pour les personnes handicapées
Pendant les permanences du CPAS
Il y a quelques années, j’étais particulièrement heureux de vous annoncer que notre Commune s’adaptait aux nouvelles technologies de communication. Aujourd’hui, ... Lire la suite
Château communal - Salon rose (salle à gauche en entrant dans le Château)
Le mot du Bourgmestre
Consulter les informationsVous êtes... - Commercant, indépendant, artisan... - Médecin, dentiste, infirmière... Vous faites partie... - D'une Asbl, d'une association de fait... - D'un club sportif, d'un mouvement de jeunesse... - D'une amicale, d'un comité... Et vous voulez le faire savoir... Alors cliquez ici et nous vous ajouterons sur le site Internet communal.
Faites vous connaître...
Yves BINON
Infos à la Une
Les permanences des services Etat Civil/Population et Urbanisme du soir sont supprimées les mardis 2 janvier, 3 et 10 avril ainsi que les mardis de juillet et août . Les permanences des samedis 12 mai et 3 novembre (service Etat Civil/Population) sont également supprimées .
Situation de l'électricité Afin de vous informer au mieux concernant les risques de pénurie d'électricité, deux sites Internet ont été mis en place. Vous y trouverez, entre autres, des réponses à vos questions, des conseils afin de limiter les risques ainsi que l'indicateur électricité.
Les services communauxSite officiel de la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes
Permanences sociales
Le 1er jeudi du mois de 13h00 à 15h00
Modification du règlement de location des salles communales Le règlement de location des salles communales a été modifié. Le nouveau règlement ainsi que le nouveau formulaire de réservation se trouvent sur la page "Location de salles". Pour vous y rendre, cliquez ici.
Ligne Couvin-Charleroi-Couvin Création d’un comité de ligne et premières actions concrètes sélectionnées Pour assurer l'avenir de la ligne 132, des habitants de la région se sont portés volontaires pour créer un comité de ligne qui a décidé d'actions prioritaires à mener (Promouvoir le train auprès des élèves entrant dans l’enseignement secondaire et auprès de leurs parents ; Mener une action auprès des automobilistes coincés dans les embouteillages sur la N5 aux heures de pointe ; Valoriser les gares de Ham-sur-Heure et Yves-Gomezée qui, dès décembre 2017, connaitront une augmentation de leur offre à 1 train/h/sens par la diffusion de brochures, sets de table et sachets de pain et faciliter leurs accès par une meilleure signalisation routière ; Valoriser l’ensemble de la ligne auprès de la population par la diffusion de brochures, sets de tables dans les restaurants et sachets à pain dans les boulangeries de la région ; En 2018, avant l’inscription en secondaire, diffuser auprès des parents et enfants des informations de sensibilisation sur l’usage du train). Toute personne souhaitant rejoindre le Comité de ligne et offrir quelques heures de son temps pour participer à l’une ou l’autre action peut s’adresser aux deux responsables du comité de ligne via e-mail à ligne132@navetteurs.be.
Collectes des déchets Comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2016, la collecte des déchets ménagers se fait via des conteneurs à puce et non plus via des sacs blancs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Comment assurer gratuitement les travailleurs bénévoles ? Pour voir le règlement, cliquez ici. Pour voir le formulaire d'inscription, cliquez ici. Pour vois la déclaration de sinistre, cliquez ici. Contact Province de Hainaut Cellule stratégie et supracommunalité - assurance volontariat Avenue De Gaulle, 102 - 7000 Mons. Didier.wattiez@hainaut.be - 065/38.24.15 - www.hainaut.be (assurance volontariat).
Les questions fréquemment posées Se rendre à Ham-sur-Heure-Nalinnes Commande de documents S'inscrire à la NewsletterLes bureaux de l’Administration communale de Ham-sur-Heure-Nalinnes seront fermés : Lundi 1er janvier, mercredi 10 janvier après-midi (vœux du personnel), lundi 2 avril, lundi 30 avril et mardi 1er mai, jeudi 10 et vendredi 11 mai, lundi 21 mai, mercredi 15 août, lundi 20 août, jeudi 1er et vendredi 2 novembre, jeudi 6 décembre, lundi 24 et mardi 25 décembre.
Fermeture des bureaux de l'Administration communale pour 2018
Heures d'ouverture des bureaux Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30 Permanences Service Etat Civil / Population Le mardi de 16h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 Service Urbanisme Le mardi de 16h00 à 19h00
Province de Hainaut Arrondissement de Thuin Chemin d'Oultre-Heure, 20 B-6120 Ham-sur-Heure Tél. : +32(0)71/22.93.40 Fax : +32(0)71/21.91.06 courrier@ham-sur-heure-nalinnes.be www.ham-sur-heure-nalinnes.be
Conseil communal de Ham-sur-Heure-Nalinnes Le Conseil communal de Ham-sur-Heure-Nalinnes se réunira le jeudi 18 janvier à 19h00 en la salle des Blasons du Château de Ham-sur-Heure. Pour en voir l'ordre du jour, cliquez ici.
Pour l'agenda complet, cliquez ici. Pour partager votre évènement, cliquez ici.
Dimanche 14 janvier Conférence du Cercle horticole Le Magnolia Jeudi 18 janvier Conférence du Cercle horticole Le Magnolia Samedi 20 janvier 8ème Souper Montagnard du CCRL Matinée de formation Dimanche 21 janvier Petit Déjeuner de la Ligue des Familles Conférence du Cercle Royal Horticole de Nalinnes Samedi 27 janvier Souper de la marche Notre-Dame de Bon Secours Samedi 27 et dimanche 28 janvier Chandeleur à la bibliothèque de Nalinnes-Haies
La semaine en bref...
Interdiction de circuler en forêt : dates des battues Nous vous signalons que deux battues supplémentaires seront réalisées dans le Bois de la Taille à Frasnes, le bois Jacques, le bois de Cour-sur-Heure, le bois de la Ferrée, le bois de Borgnery, le bois de Warchisseaux, le bois de Pétria, le bois de Servais Fontaine, le bois de Yernissaut et la Forêt Domaniale de Jamioulx les lundi 15 janvier et jeudi 22 février prochains. Il sera interdit de circuler sur les chemins publics qui traversent ces bois .
AccueilHam-sur-Heure-Nalinnes
Liens utiles Plan du siteLancer une recherche
Vie politique Vie pratique La Commune AgendaAu coeur de la Thudinie
Nous écrireDisclaimer - Les renseignements et autres données présentes sur ce site Internet n'ont qu'une portée informative, et non pas juridique ou réglementaire. La commune s'efforcera de corriger, dans un délai raisonnable, toutes les erreurs qui pourraient être signalées. Ce site renvoie parfois à des sites extérieurs sur lesquels la commune n'exerce aucun contrôle et pour lesquels la commune décline toute responsabilité.