Yves BINON
S'inscrire à la NewsletterService technique Rue du Village, 2 B-6120 Nalinnes Contact : Olivier VERSET Tél. : +32(0)71/22.94.40 Fax : +32(0)71/22.03.51 olivier.verset@publilink.be Du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
Les questions fréquemment poséesLa semaine en bref...
Château communal - Salon rose (salle à gauche en entrant dans le Château)
Pour les pensions
Le 1er jeudi du mois de 13h00 à 15h00
Fermeture des bureaux de l'Administration communale pour 2017
Heures d'ouverture des bureaux Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30 Permanences Service Etat Civil / Population Le mardi de 16h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 Service Urbanisme Le mardi de 16h00 à 19h00
Le 1er jeudi du mois de 9h30 à 11h30
Pour l'agenda complet, cliquez ici. Pour partager votre évènement, cliquez ici.
Consulter les informations Se rendre à Ham-sur-Heure-Nalinnes Les services communauxConseil communal de Ham-sur-Heure-Nalinnes Le Conseil communal se réunira en séance le mercredi 31 mai 2017 à 19h00 en la salle des Blasons du Château communal. Pour voir l'ordre du jour, cliquez ici.
Collectes des déchets Comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2016, la collecte des déchets ménagers se fait via des conteneurs à puce et non plus via des sacs blancs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Info-Risques, prenez les devants... Le portail web www.info-risques.be vous fournit des informations sur les risques que peuvent engendrer certains évènements tels que grand froid, tempètes, cyber-criminalité, coupures d'électricité, inondations, vagues de chaleur, pic d'ozone, ... ainsi que des conseils utiles pour vous y préparer. Pour visiter le site, cliquez ici.
Vous êtes... - Commercant, indépendant, artisan... - Médecin, dentiste, infirmière... Vous faites partie... - D'une Asbl, d'une association de fait... - D'un club sportif, d'un mouvement de jeunesse... - D'une amicale, d'un comité... Et vous voulez le faire savoir... Alors cliquez ici et nous vous ajouterons sur le site Internet communal.
Permanences sociales
Journées églises ouvertes, les 3 et 4 juin Une église : un point de repère dans le paysage, une référence commune pour les habitants, un espace ouvert à tous pour découvrir un patrimoine mais aussi un endroit de méditation ou d’apaisement... La Fondation "Eglises ouvertes" vise à créer un réseau d’églises ouvertes menant des actions communes pour rendre leur atmosphère chaleureuse et accueillante. Le week-end des 3 et 4 juin , 5 églises de l’entité seront exceptionnellement ouvertes et vous pourrez les (re)découvrir à votre aise. Il s’agit des églises Saint-Jean-Baptiste à Cour-sur-Heure, Saint-Martin et la Chapelle Saint-Roch à Ham-sur-Heure, Saint-André à Jamioulx et Notre-Dame de la Visitation à Nalinnes-Centre. Des folders explicatifs seront à votre disposition dans les églises et dans les points d’information habituels.
Offres d'emploi du Forem Dans le cadre du Pcs de Ham-sur-Heure-Nalinnes, vous pouvez consulter les offres d'emploi du Forem librement au service Population de l'Administration communale (Château de Ham-sur-Heure) et ce, pendant les heures d'ouverture des bureaux. De plus, un écrivain public peut, en toute confidentialité, vous aider à rédiger votre lettre de motivation et/ou CV. Pour tout renseignement : Pcs de Ham-sur-Heure-Nalinnes - 071/22.93.75.
Infos à la Une
Exposition "Les métiers de l’Archéologie", Parc du Château communal L'exposition, qui sera installée du 1er au 27 juin , en plein air, propose une sélection de 120 photos du photographe Guy FOCANT (SPW) illustrant les métiers de l'archéologie. Du bureau au laboratoire, depuis les premières recherches préalables sur le terrain jusqu'à la restauration des objets découverts, les divers métiers sont passés au peigne fin au travers de l'objectif photographique. De l'archéologue en passant par le chercheur, technicien, palynologue, anthropologue, céramologue ou médiateur, l'exposition lève le voile sur ces métiers spécifiques qui oeuvrent à la sauvegarde et à la connaissance de notre patrimoine grâce aux technologies les plus pointues.
Comment assurer gratuitement les travailleurs bénévoles ? Pour voir le règlement, cliquez ici. Pour voir le formulaire d'inscription, cliquez ici. Pour vois la déclaration de sinistre, cliquez ici. Contact Province de Hainaut Cellule stratégie et supracommunalité - assurance volontariat Avenue De Gaulle, 102 - 7000 Mons. Didier.wattiez@hainaut.be - 065/38.24.15 - www.hainaut.be (assurance volontariat).
Permanences des contributions Des permanences pour l’assistance au remplissage des déclarations fiscales seront assurées par des agents du service des contributions au Château de Ham-sur-Heure les jeudi 8 et mardi 27 juin entre 14h00 et 18h00 et au château Monnom, Place de Nalinnes-Centre les vendredi 9 et lundi 26 juin entre 14h00 et 18h00.
Mardi 2 mai Article 27 - spectacle musical "BJO/David Linx- Brel" Samedi 6 mai Fancy-fair à l’école communale de Cour-sur-Heure Cassage du verre de la Marche Notre-Dame de Bon Secours Dimanche 7 mai Conférence du Cercle horticole "le Magnolia". "Nos amies les limaces" Mardi 9 mai Marché aux plantes à l’école communale de Nalinnes-Centre Marché aux fleurs à l’école communale de Ham-sur-Heure Mercredi 10 mai Journée Santé à Gepinnes Art’s Ham Balle : Ateliers créatifs pour enfants Jeudi 11 mai Marché aux fleurs à l’école communale de Beignée Vendredi 12 mai Fête du printemps à l’école communale de Nalinnes-Haies Samedi 13 mai Représentation théâtrale "@cro.com" de la compagnie CAMPUS Fancy-fair de l’école communale de Ham-sur-Heure Rallye pédestre "sentes et venelles de chez nous" à Nalinnes Marché aux fleurs à l’école de Jamioulx Samedi 13 et dimanche 14 mai Exposition "Les femmes dans la grande guerre" à Jamioulx Dimanche 14 mai Marche Adeps à Cour-sur-Heure Lundi 15 mai Atelier Papote popote à Cour-sur-Heure Mardi 16 mai Conférence seniors - Les métiers du bois mercredi 17 mai Récré’action - Atelier de carterie Mercredi 24 mai Art’s Ham Balle : Ateliers créatifs pour enfants Jeudi 25 mai 25ème Jogging des Monts à Nalinnes-Centre Dimanche 28 mai 22ème édition du Relais sur l'Heure à Beignée Balade apéritive à Nalinnes
Faites vous connaître...
Pour les personnes handicapées
Site officiel de la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes
Stages sportifs au Centre sportif ROULIN-DORVILLEZ - Eté 2017 Le programme des stages qui se donneront au Centre sportif Jules ROULIN-DORVILLEZ (Rue des Monts à Nalinnes) en juillet et août sont en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Situation de l'électricité Afin de vous informer au mieux concernant les risques de pénurie d'électricité, deux sites Internet ont été mis en place. Vous y trouverez, entre autres, des réponses à vos questions, des conseils afin de limiter les risques ainsi que l'indicateur électricité.
Il y a quelques années, j’étais particulièrement heureux de vous annoncer que notre Commune s’adaptait aux nouvelles technologies de communication. Aujourd’hui, ... Lire la suite
Le mot du Bourgmestre
Commande de documentsLes permanences des services Etat Civil/Population et Urbanisme du soir sont supprimées les mardis 4 et 11 avril, les mardis de juillet et août ainsi que les mardis 5 et 26 décembre . La permanence du samedi 22 juillet (service Etat Civil/Population) est également supprimée .
Les bureaux de l’Administration communale de Ham-sur-Heure-Nalinnes seront fermés : Mercredi 11 janvier après-midi, lundi 17 avril, lundi 1er mai, jeudi 25 et vendredi 26 mai, lundi 5 juin, vendredi 21 juillet, lundi 14 et mardi 15 août, lundi 21 août, mercredi 1er novembre, mercredi 6 décembre et lundi 25 décembre.
Province de Hainaut Arrondissement de Thuin Chemin d'Oultre-Heure, 20 B-6120 Ham-sur-Heure Tél. : +32(0)71/22.93.40 Fax : +32(0)71/21.91.06 courrier@ham-sur-heure-nalinnes.be www.ham-sur-heure-nalinnes.be
AccueilHam-sur-Heure-Nalinnes
Liens utiles Plan du siteLancer une recherche
Vie politique Vie pratique La Commune AgendaAu coeur de la Thudinie
Nous écrireDisclaimer - Les renseignements et autres données présentes sur ce site Internet n'ont qu'une portée informative, et non pas juridique ou réglementaire. La commune s'efforcera de corriger, dans un délai raisonnable, toutes les erreurs qui pourraient être signalées. Ce site renvoie parfois à des sites extérieurs sur lesquels la commune n'exerce aucun contrôle et pour lesquels la commune décline toute responsabilité.